Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:00

 

TUTO CUPCAKES

 

 

 

Le matériel :

- Fimo (deux couleurs minimum),

- Un four traditionnel,

- Un moule en silicone pour mini muffin,

- L'objet mystère.

 

 

materiel cupcake

 

 

La recette :

1 - Préparer la base du cupcake avec une des deux couleurs sélectionnées.

-> Malaxer la pâte et en faire une boule suffisamment grande pour tenir dans le mini moule à muffin,

-> Tasser, puis démouler,

-> Laisser de côté pour le moment.

 

2 - Il est temps de mettre en condition la pâte choisie pour la crème du cupcake.

-> Malaxer la pâte, longtemps, de façon à ce qu'elle soit très malléable,

-> Placer la pâte dans l'objet mystère en prenant soit de choisir l'emporte pièce en forme d'étoile,

-> Etirer légèrement le boudin obtenu pour le rendre plus fin,

 

3 - L'assemblage.

-> Prendre la base et y déposer le boudin en serpentin,

-> Couper l'excédant et terminer joliement l'extrémité du serpentin.

-> Il ne vous reste plus qu'a faire la déco que vous souhaitez !

-> Mettre au four pendant 30 min à 110° (à adapter en fonction de son four),

 

Un petit plus : Plonger le cupcake dans l'eau froide à la sortie du four. Ainsi il refroidira plus vite et sera plus dur donc résistant !

 

Pour aller plus loin :

-> Faite des motifs sur la base de votre cupcake.

-> Ajoutez une fine couche de fimo entre la base et la crème du cupcake pour un aspect encore plus gourmand.

-> Osez l'originalité dans la décoration de vos cupcakes. 

 

A vous de jouer !

Envoyez moi vos créations par mail : sehkbafimo@gmail.com

Je posterai un article afin de faire découvrir vos petits exploits ;)

A+

 

cupcakes

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ou achète tu "l'objet mystère" ? est-il possible de le remplacer par une poche à douille ? comme pour faire des vrais gateaux..<br /> merci d'avance de ta réponse
Répondre
S
<br /> <br /> je l'ai acheté dans un super marché trouvé totalement par hazard. une poche à douille bof car l'avantage avec l'objet que j'utilise c'est qu'il est possible récupérer tout les reste de pâte lors<br /> du netoyage don cpas de perte !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ce tuto, moi qui n'est jamais tenté la fimo ne sachant pas comment cela se travaillait, je pense que je vais tester !
Répondre
T
Un tutoriel bien intéressant ! tes explications sont vraiment précises. je n'ai jamais tester la fimo mais cela doit être super à faire ! et encore bravo pour tes créas !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! N'hésite pas à m'envoyer des photos si tu test ce tuto ;)<br /> <br /> <br /> <br />